ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

On a testé pour vous : la nouvelle application Discloz !

Information générale

-

28/11/2017

L'application Discloz a été fondée en 2016 par Jean Baptiste Piscone suite à sa rencontre avec un dirigeant de Facebook. Elle propose de vous présenter aux employeurs autrement : en créant un CV vidéo, en montrant via des photos vos réalisations.


Une première approche ergonomique

L'installation est rapide, nous nous sommes inscrits simplement : au début, on ne nous demande que notre secteur d'activité et notre domaine d'expérience.

Les secteurs sont multiples et variés, chacun y trouve son compte. Que ce soit dans la communication, la culture, l’informatique et bien plus. Il est possible de choisir plusieurs domaines et secteurs.  
Il est possible d’inviter ses amis ou même de retrouver ses contacts qui utilisent Discloz.
Vient ensuite l’étape du CV vidéo :  un assistant nous guide et nous aide à construire notre présentation de 30 secondes.

Un conseil : préparez votre présentation avant d’installer l’application car la vidéo se réalise au cours de l’inscription.  Cependant si vous n'étiez pas prêt, vous pouvez toujours la faire plus tard bien que cela impacte sur votre visibilité.


Ce qu'on y trouve : des offres d'emploi et de formations

La plateforme est très simple d’utilisation, une fois l’inscription finie nous avons parcouru l’application. La prise en main est ludique : on ajoute et on suit des entreprises comme on le fait sur Instagram avec nos bloggueurs préférés. 

On a ensuite surfé sur les emplois à pourvoir, avec la possibilité de postuler avec notre CV vidéo. D’où l’importance de la courte vidéo du début. 

Les grandes écoles sont égalementrecensées et ont chacune leur page, si vous cherchez une formation Discloz est également là pour ça.  Les propositions vont du stage au CDD et d’autres types d’emplois. 

Réseau social interactif, innovant et rapide, il permet de se créer son réseau professionnel d’une manière originale et très simple et surtout est ouvert à tous. Bref, on approuve et on vous la conseille !

438 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

C’est l’exemple à suivre de la semaine ….

LS

Laurine SUREAU

16 mai

Information générale

Critique littéraire du mois de Mai

CE

Clara Errera

15 mai

Information générale

Un retour aux sources en plein Paris !!

PC

Pauline Cassier

09 mai