ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les sorties culturelles de la semaine

Information générale

-

25/01/2018

Paris nous offre cette possibilité de pouvoir s’enrichir culturellement. Peinture, architecture, spectacle... L'offre est abondante et on peut facilement s'y perdre !

Voici quelques expositions événements à voir qui ont lieu à Paris en ce moment. Ils ont été selectionnés par Laurine Sureau, étudiante à l'ISCOM en première année.

J’espère que vous trouverez votre bonheur au sein de ces diverses sorties culturelles ! Et vous, avez-vous des conseils de sortie pour la semaine ?


Degas au Musée d'Orsay jusqu'au 25/02

À l’occasion du centenaire de sa mort un hommage est rendu à l’artiste Edgar Degas au Musée d’Orsay. Le fil conducteur de cette exposition est l’œuvre de Paul Valéry, poète et écrivain, née de leur amitié et qui s’intitule Degas Danse Dessin publiée en 1947. Les mots de Paul Valéry sont associés aux œuvres de Degas (peintures et sculptures).  Retrouvez ces œuvres poétiques pleines d’intimité et de sensibilité. À vos agendas car cette exposition se termine le 25 février 2018.

Irving Penn au Grand Palais jusqu'au 29/01

Depuis le 21 septembre 2017, on célèbre également le centenaire, de la naissance cette fois, du célèbre photographe Irving Penn au Grand Palais. Cette exposition est réalisée en partenariat avec le Museum of Art de New York et fermera ses portes le 29 janvier 2018 alors n’attendez plus. Découvrez toutes les étapes de sa vie, de ses débuts à ses portrais de personnalités en passant par ses différents voyages à travers le monde. Ayant assisté à cette exposition je vous la conseille vivement, c’est un artiste talentueux qui nous fait voyager et nous emmènes au cœur de l’Histoire et de l’évolution de la photographie et de son travail. 

Le Che à l'Hotel de Ville jusqu'au 17/02

À l’hôtel de ville de Paris une exposition est consacrée à la célèbre figure de l’Histoire, Ernesto Che Guevara. Organisée par l’association Pachamama cette exposition intitulé Le Che à Paris retrace l’histoire de cet homme important qui représente une des plus grandes figures de la révolution ! Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire de ce marxiste, médecin, poète, voyageur ou encore artiste vous avez jusqu’au 17 février 2018 pour vous y rendre.

Les Choristes aux Folies Bergères jusqu'au 11/02

Vous avez aimé le célèbre film Les Choristes réalisé par Christophe Barratier en 2004 ? Eh bien, retrouvez sa revisite en Comédie Musicale à partir du 19 janvier aux Folies Bergères jusqu’au 11 février 2018. Après une tournée dans toute la France en 2017 cette comédie musicale revient sur le devant de la scène ! Alors n’attendez plus et réservez vos places dès maintenant. 

Le Musée du Street Art jusqu'en juin

Pour finir cette tournée des sorties culturelles retrouvez jusqu’au 30 juin 2018 les œuvres de 50 artistes au Musée Street Art dans le 17ème arrondissement de Paris. Ce moment vous est offert par l’école d’Art42 qui contient plus de 150 œuvres d’art urbain sur un parc de 4000 m2. Discipline longtemps mal vue et refusée dans le monde de l’art elle y trouve désormais sa place pour le plus grand bonheur de nos yeux. Pensez bien à réserver vos places.
 

267 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

C’est l’exemple à suivre de la semaine ….

LS

Laurine SUREAU

16 mai

Information générale

Critique littéraire du mois de Mai

CE

Clara Errera

15 mai

Information générale

Un retour aux sources en plein Paris !!

PC

Pauline Cassier

09 mai