ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Deadpool 2 : une campagne marketing bien huilée

Sorties

-

06/06/2018

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, impossible de ne pas passer à côté de Deadpool 2. La machine Marvel a encore frappé avec son nouveau blockbuster, le mal élevé Deadpool revient pour jouer dans la cour des grands. Le film de David Leitch parvient même à se faire une place aux côtés de Black Panther ou bien Avengers : Infinity War.

On peut expliquer ce succès par un humour très trash voire puéril mais aussi par une campagne rondement menée par Marvel autour de son anti super-héros, avec également un Ryan Reynolds omniprésent sur les réseaux sociaux.

Tout commence par une bande d’annonce où Deadpool n’hésite pas à piquer DC Comics. En effet lors du tournage de Justice League, l’acteur jouant Superman a dû garder sa moustache pour un autre film. DC Comics a par conséquent dû débourser plus 45.000 € pour effacer sa moustache en post-production, rien que ça ! On y trouve également clin d’œil à Toy Story.


On peut souligner la présence de guest pour la promotion du film, avec Céline Dion qui interprète une chanson qui sera dans la BO du film, Ashes, mais surtout un clip pour le moins surprenant. Je vous laisse voir par vous-même. On note aussi comme invité, David Beckham à qui Ryan Reynolds tenait à s’excuser pour une vanne dans le précédent opus. Le ton y est évidemment comique voir un peu trop parfois, bref du Deadpool tout craché. Une chose est sûr le film n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer sa promotion. 




On compte aussi de nombreux print qui reprennent des œuvres ou film connues du grand public :




Enfin l’acteur Ryan Reynolds assure lui aussi une grosse partie de la promotion sur les réseaux sociaux : 





En bref Deadpool casse les codes du film de super-héros et se joue de son humour pour rattraper son scénario simpliste. Marvel a très bien compris qu’il fallait axer la promotion sur son anti héros et son humour décalé. La viralité des post et la présence sur les réseaux sociaux de l’acteur principal ont permis au film de beaucoup faire parler de lui.


Personnellement je suis assez réceptif à ce genre d’humour et le personnage de Deadpool est plutôt attachant je trouve. Marvel sait que son film ne peut pas plaire à tout le monde, néanmoins on ne peut que souligner tout le travail de communication qui a été fait autour de ce film.


Raphael GOMES  

781 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Sorties

Top 10 des destinations à petits prix pour cet été

CS

Cécile Smaga

29 mai

Sorties

Montpellier une ville dynamique !

SD

Solène De Kermadec

17 mai

Création d'entreprise

#Profil : DOUIT, la start-up lancée par nos diplômés

User profile picture

Justine BESSON

27 juillet