ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

C’est l’exemple à suivre de la semaine ….

Information générale

-

16/05/2018

La marque de prêt-à-porter américaine Tommy Hilfiger a lancé une nouvelle collection printemps 2018. 


On pourrait s’attendre à une collection typique avec de nouvelles pièces, et pourtant cette collection est atypique et ça fait du bien.



En effet, en avril Tommy Hilfiger a lancé sa nouvelle collection « Adaptive » dédiée aux personnes atteintes d’un handicap. Cette initiative n’est pas une première pour la marque qui avait réalisé sa première collection « Adaptive » en 2016. En ce temps-là, la collection était destinée aux enfants. Désormais, avec ce renouvellement, elle s’adresse aussi aux adultes.



C’est une initiative qui mérite d’être saluée et mise en avant afin de servir d’exemple.


Pour les personnes atteintes de handicap, il peut être difficile de s’habiller comme l’on souhaite mais surtout de pouvoir s’habiller facilement avec des vêtements adaptés à leur handicap. 

La route est encore longue pour que les invalides puissent mener une vie « comme les autres » et qu’elles puissent se faire entendre pour faire avancer les choses. Elles restent malheureusement dans l’ombre et les initiatives en leur faveur se font rares. 

C’est donc avec des actions comme celle-ci que l’on intègre ces personnes, souvent mises de côté pour leur handicap ou qui se retrouvent en grande difficulté pour vivre au quotidien.

Ainsi, Tommy Hilfiger montre que tout le monde peut et a le droit de s’habiller en toute facilité sans avoir à se battre tous les jours. 

Il bouscule les codes stricts de l’industrie de la mode.


Ces innovations ? Des boutons remplacés par des fermetures magnétiques, des ourlets ajustables ou encore des fermetures élastiques. Tout est présent pour faciliter le passage des atèles ou des prothèses. 


Pour incarner cette collection, qui je l’espère sera le début d’un long chemin, Tommy Hilfiger a fait appel à des personnalités qui ont fait de leur handicap une force.



On retrouve Jeremy Campbell, un athlète paralympique américain médaillé d’or au pentathlon. Mama Cax, bloggeuse américaine et mannequin soutenant les différences physiques. Chelsie Hill, danseuse paraplégique et Jeremiah Josey, chef autiste de 18 ans. 

Ces personnes sont des sources d’inspirations et ils incarnent le progrès grâce à cette nouvelle collection. 

Malheureusement, il faudrait plus d’actions comme celle-ci pour arriver à des résultats et améliorer considérablement la vie quotidienne des personnes atteintes d’un handicap.

Gardons espoir et surtout que Tommy Hilfiger continue sur cette lancée et use de sa notoriété pour défendre et mettre en avant les handicapés.

Je soutiens cette nouvelle collection et j’espère que l’exemple sera suivi.


361 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Critique littéraire du mois de Mai

CE

Clara Errera

15 mai

Information générale

Un retour aux sources en plein Paris !!

PC

Pauline Cassier

09 mai

Information générale

La compagnie des Deux Mondes

SD

Solène De Kermadec

07 mai