ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Broken Back en concert, le feedback !

Information générale

-

10/01/2018

Broken Back, de son vrai nom Jérôme Fagnet est un auteur-compositeur, interprète et musicien français. Broken Back, qui signifie « dos cassé » rappelle qu’il a commencé la musique suite à une longue convalescence. Après l’avoir vu au festival Solidays à ses débuts en 2016, puis au même endroit en 2017 (mais sur une plus grande scène !), j’ai été le voir à l’Olympia le 8 décembre. Retour sur ce concert haut en couleurs.

Son premier Olympia, une salle remplie, et de tous les âges. 

Broken Back, accompagné de ses deux musiciens commence son concert. Un très beau jeu de lumière est réalisé. Entre deux chansons, il arrive à faire rire l’intégralité de la salle.

Il reprend les musiques qui l’ont fait connaitre, tel que « Happiest man on earth », sa première. Il nous chante des exclusivités, comme une des chansons qui fera partie de son prochain album, « the sooner the better »

C’est là que nous voyons son évolution ; ses premières chansons ont souvent la même instru, mais peu à peu il a réussi à s’en défaire pour aller sur des chansons de temps en temps plus éléctro, d’autres fois plus folk. Il peut aussi bien être accompagné d’une guitare que de percussions ; il mélange les styles et nous transporte. Il nous transmet sa musique, son énergie et nous met de bonne humeur. Il reste très proche de son public et réussi aussi à nous toucher, comme avec « excuses » qu’il chante dans la fosse.

Après 3 rappels, une descente dans la fosse, c’est fini.

...


Ou presque, on écoute encore ses indispensables :

Et son feat avec Synapson :

225 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

C’est l’exemple à suivre de la semaine ….

LS

Laurine SUREAU

16 mai

Information générale

Critique littéraire du mois de Mai

CE

Clara Errera

15 mai

Information générale

Un retour aux sources en plein Paris !!

PC

Pauline Cassier

09 mai