ISCOM
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#MadeInISCOM : Découvrez Mzellegingerowl, le blog de Julie Weiler (ISCOM 2012)

Portraits

-

06/03/2018

Un blog qui sent le printemps.

Mzellegingerowl est un blog créé par la douce Julie Weiler. Son nom imprononçable vient de "Mademoiselle Ginger Owl", parce qu'occasionnellement, Julie est rousse...  Adoratrice de voyages, de romans et de bons petits plats, cette dernière écrit régulièrement des articles à thèmes, et ravie l’imagination de ses lecteurs. Et je vous préviens, ça sent bon le printemps, les fleurs et le soleil. 


Très coloré, son blog propose différentes catégories d’articles : on retrouve des p’tites recettes (comme cette dernière les appelle), des articles sur des voyages, sur des découvertes, des idées beautés… 

Tout se ramène finalement à l’idée d’un blog « lifestyle », désormais reine dans l’univers bloguesque. 

C’est vrai qu'un nombre incalculable de sites s’affirment désormais comme des blogs « mode de vie » : on y retrouve le portrait du bloggeur en question, ses pensées, ses opinions, ses favoris (et donc ses lectures, ses avis cinématographiques, etc), ses voyages… C’est un comportement quotidien, plaqué sur papier. Ou sur écran, pour être plus précise.

Mais alors pourquoi Mzellegingerowl se démarque-t-elle des autres blogs dans le même genre ? 

Premièrement : Son nom est fun. Il est rocambolesque, étonnant, coloré, rigolo. Et surtout : unique. C’est-à-dire que l’on ne pourra le retrouver nulle part et ça, c’est assez chouette.

Deuxièmement : Ses recettes sont vraiment sympas. Elles transpirent la fraîcheur, la simplicité, et l’inventivité à la fois. Par exemple, on peut retrouver des idées comme des feuilletés en œil de Sauron (pour les amateurs du Seigneur des Anneaux), ou des muffins ornés de cactus. Elles s’inscrivent aisément dans l’univers amusant de la blogueuse.

Et puis, à la maison, on a testé la tarte sablée poire et chocolat (la variante sans gluten) et très honnêtement : on en est devenus fans. 

Troisièmement : Elle a un côté enfantin qui fait réellement plaisir à voir. Elle écrit sans prétention, et parle de ses goûts et ses favoris avec légèreté. Or, sur pas mal de blogs lifestyle (et j’en lis un certain nombre), les blogueuses affichent une sorte de supériorité. Ici, on ne peut même pas en apercevoir une once. 

Alors, n’attendez plus et allez jeter un coup d’œil au blog de la très chouette Mzellegingerowl.

En vous perdant parmi les allées de son site, peut-être trouverez-vous une recette détonante de couleurs, ou bien un avis favorable sur l’un de ces nombreux livres que vous avez laissé tomber ? Qui sait ?

Retrouvez le blog de Julie Weiler, Mzellegingerowl

602 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

#Metierdujour / Responsable communication/ Meilleurs Ouvriers de France

User profile picture

Justine BESSON

17 juillet

Portraits

#Metierdujour/ Attachée de Presse / Léa Villot-Sirieys

CE

Clara Errera

09 juillet

Portraits

#Metierdujour / Découvrez le métier de Director of Content par Max Poussier / NYC

User profile picture

Justine BESSON

19 juin